Musique

Comment bien choisir une batterie électronique ?

Le choix d’une batterie électronique peut s’avérer assez délicat. Entre les différents modèles existants, il faut clairement définir l’usage que l’on souhaite faire pour bien s’en sortir. Ici, profitez d’un excellent guide pour le choix de la batterie électronique faite pour vous !

Choisir la gamme de la batterie

Les différentes gammes de batteries sont classées en fonction du niveau d’expérience du batteur. Généralement, il en existe trois catégories :

  • les batteries d’entrée de gamme ;
  • les batteries de milieu de gamme ;
  • les batteries haut de gamme.

La batterie d’entrée de gamme propose une capacité limitée et une qualité de son peu précise. Ces batteries sont recommandées pour des débutants. Ce sont des batteries classées premier prix et qui ne sont pas susceptibles d’être démontées et remontées. Ensuite, il y a la batterie de milieu de gamme qui est disponible à un cout raisonnable. En effet, elle offre une plus grande capacité de réglages et de meilleures finitions pour les sons.

Enfin, la batterie haut de gamme est idéale pour des personnes ayant déjà de l’expérience en la matière. Sur ces batteries, vous pouvez régler tous les paramètres tels que la profondeur des futs ou la tension des peaux. Grâce à leur module de sons évolués, elles sont parfaites pour des enregistrements en studio. N’hésitez pas à prendre un avis sur TopTech-Avis.fr. Avec cet avis et des critères clés, vous pourrez trouver la batterie électrique qui vous convient.

Les différents critères à prendre en compte

Pour faire un choix optimal de batterie électronique, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte. D’abord, il y a les pads de la batterie qui peuvent être faits de différentes matières. Il s’agit notamment du caoutchouc, de la peau maillée ou encore de la silicone. Aussi, la forme des cymbales est un élément important.

Ces différentes formes varient en fonction de la marque de la batterie. Bien que la majorité des cymbales soient de forme circulaire, certaines cymbales existent sous une forme triangulaire. De plus, il est impératif de tenir un compte du module du son. En effet, ce module a pour but de transmettre les sons et frappes effectuées à l’amplificateur ou au casque.

Enfin, il est indispensable que vous disposiez d’une grosse caisse et plus spécifiquement d’une pédale adaptée. La pédale est la principale composante générant des sons de percussions par son effet sur les pads.

Une panoplie de marques de batterie

Les marques Yamaha et Roland sont considérées comme des références en matière de batterie électronique. Ces deux marques offrent de nombreuses possibilités pour le choix. En effet, ces batteries couvrent toutes les gammes et affichent une bonne garantie. Toutefois, il existe également d’autres marques de batterie. Il s’agit notamment des marques comme Alesis et 2 Box qui sont bien adaptées notamment si vous souhaitez une batterie électronique haut de gamme.

Avec la batterie électronique Kat, vous bénéficiez d’atouts spécifiques. En effet, vous pouvez ajouter des cymbales ou des pads si vous le souhaitez. Aussi, la marque Millenium offre une vraie pédale de grosse caisse et des matières en peaux maillées. Pour choisir au mieux, il est toujours question de tenir compte de vos contraintes et préférences pour retenir le choix le mieux adapté pour vous.

Montre plus

Antoine

Prof de musique au collège, j'essaye d'apporter une touche d'originalité et d'énérgie à mes cours afin que mes élèves ne s'ennuient pas trop !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close