Musique

Intégrez de la musique libre de droit à votre prochain projet

Vous êtes influenceurs, créateurs de vidéos, graphistes ? Pensez à intégrer de la musique libre de droit à vos prochains projets. La musique permet d’avoir un impact positif sur les auditeurs. Ainsi, si le projet consiste à réaliser une vidéo commerciale pour mettre en avant un produit, la musique permettra de le mettre plus en valeur et d’attirer l’attention de clients potentiels. Voici quelques bonnes raisons de choisir une musique libre de droit.

Le prix de la musique libre de droit est abordable

Les morceaux de musique libres de droit coûtent généralement moins cher. En effet, sur la plupart des plateformes de téléchargement comme Creative Music, les prix tournent autour de 50 euros. De plus, les plateformes proposent parfois des facilités de paiement. Elles vous donnent la possibilité de créer un compte prépayé, pour vous proposer des offres spéciales. De plus, le paiement ne se fait qu’une seule fois.

Ainsi, une fois que vous avez réglé le coût du morceau de musique que vous souhaitez, vous pourrez le réutiliser indéfiniment. Il n’y aura non plus aucune forme de restriction en termes de temps et de nombres d’écoutes.

musique libre de droit

Choisissez parmi une grande variété de genres et de styles

En accédant à une plateforme de téléchargement de musiques libres de droit, vous aurez accès à une multitude de genres et de styles musicaux. Tout est une question d’ambiance, et pour séduire un public cible, il faut trouver le genre musical parfait. Par exemple, pour promouvoir un produit ou un service qui s’adresse aux jeunes, vous pouvez choisir du rap, du RnB, du rock, etc. Pour un public plus âgé, le classique, le jazz, le blues, le funk ou encore le groove sont plus recommandés. Vous pouvez aussi choisir le style de musique qui convient, suivant votre feeling ou votre humeur.

Vous pouvez prévisualiser les titres avant de les acheter

Chaque morceau peut être prévisualisé et écouté avant l’achat. Par conséquent, vous pouvez vérifier par vous-même si la musique vous correspond avant de procéder au paiement. Il vous suffit de sélectionner un genre musical, de choisir un titre et d’appuyer sur le bouton « play » situé juste à côté. Si ce choix de musique ne vous plaît pas, sachez qu’il n’y a aucune obligation d’achat. Vous pouvez librement choisir un autre titre. La prévisualisation des morceaux est illimitée. Vous pouvez donc passer autant de temps que nécessaire sur la plateforme, pour choisir le titre parfait pour vos différents projets.

Les licences sont simples et directes

En général, les titres sur les plateformes de téléchargement de musiques libres de droit sont publiés sous licence standard. De ce fait, ils peuvent être utilisés librement sur des plateformes comme YouTube. Quel que soit votre projet multimédia sur Internet (podcast, streaming, réseaux sociaux, etc.), votre utilisation des morceaux que vous avez acquis est entièrement libre. Vous ne rencontrerez donc aucune forme de limitation. En achetant un titre, vous vous procurez aussi sa licence d’utilisation. Aucune royalty, c’est-à-dire redevance, ne vous sera demandé en contrepartie. D’ailleurs, c’est le principe même de la musique libre de droit que d’être utilisée gratuitement après son acquisition.

Montre plus

Antoine

Prof de musique au collège, j'essaye d'apporter une touche d'originalité et d'énérgie à mes cours afin que mes élèves ne s'ennuient pas trop !

Articles Liés

Close