Actualité
Pourquoi partager son abonnement de musique ?
Le streaming est aujourd’hui le moyen le plus utilisé pour écouter de la musique. On compte d’ailleurs de nombreuses plateformes d’écoute en ligne comme Apple Music, Spotify, Deezer, etc.
Les services de streaming proposent des bibliothèques musicales vastes et très variées. Ils sont toutefois généralement accessibles moyennant un abonnement payant. On remarque néanmoins que de plus en plus de nombreux utilisateurs optent pour le partage de leur compte.
Cette pratique a en effet bien des avantages. Voici pourquoi partager son abonnement de musique !
Sommaire
Une solution économique
L’aspect économique du partage d’abonnement de musique est son premier avantage, également le plus convaincant. Cette option permet en effet aussi bien aux utilisateurs qu’aux plateformes de faire des économies.
Pour les utilisateurs
Les services de streaming peuvent se révéler assez coûteux. Ils nécessitent un abonnement et le montant à investir augmente habituellement pour les formules familiales destinées à de nombreux utilisateurs.
Le partage d’abonnement par contre permet de réduire les coûts d’utilisation pour chaque consommateur sans empiéter sur la qualité du service de base proposé.
Le principe est assez simple. Il suffit par exemple de diviser le coût d’abonnement Spotify du compte principal avec les autres utilisateurs. Cette solution est assez intéressante et très économique pour les groupes d’amis et les familles par exemple.
De même, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir des proches intéressés pour opter pour le partage d’abonnement. Des entreprises comme Sharesub se sont en effet spécialisées dans le business du partage d’abonnement de musique. Elles proposent en effet des solutions flexibles.
Ce site de partage met différents utilisateurs en relation pour l’utilisation commune d’un compte. Il sécurise également les échanges de fonds. Ces transactions se font par Strip, une référence en termes de paiement sécurisé. Sharesub permet ainsi de profiter d’un compte à cinq.
Pour le service de streaming
Les abonnements communs ne sont pas que bénéfiques pour les utilisateurs : les services de streaming en profitent aussi. Ils en font d’ailleurs une bonne source de revenus.
Les abonnements partagés fidélisent la clientèle sur une longue durée. De plus, ils favorisent la communication et boostent les ventes.
Créer une communauté musicale
Appartenir à une communauté musicale : voilà un autre avantage du partage d’abonnement de musique. Si écouter de la musique peut être une expérience solitaire intéressante, elle l’est encore mieux en groupe.
En optant par exemple pour les services de Sharesub, vous rencontrez de nouvelles personnes et accédez à un vaste contenu par la même occasion. Grâce au partage d’abonnement, vous :
- Découvrez de nouveaux artistes et goûts musicaux ;
- Échangez des playlists ;
- Discutez de vos artistes préférés ;
- Faîtes des recommandations musicales.
Les utilisateurs peuvent même organiser des évènements musicaux ensemble. Le partage d’abonnement musical aide par ailleurs les artistes à élargir leur public et à se faire connaître dans l’industrie musicale.
Veiller à une utilisation responsable de son abonnement
Le partage de compte grâce aux sites comme Sharesub permet par ailleurs de veiller à une utilisation responsable de l’abonnement. Le compte est utilisé par un nombre limité de bénéficiaires.
Le niveau de sécurité mis en place garantit par ailleurs la protection des informations d’identification du compte. Il n’existe donc aucun risque de fuite de nom d’utilisateur ou de mot de passe.